Accueil > Articles > Portable Ubuntu, quand Linux devient une application Windows !

Portable Ubuntu, quand Linux devient une application Windows !

Portable Ubuntu, quand Linux devient une application Windows !

Portable Ubuntu permet d’exécuter un système d’exploitation Linux complet comme une application Windows. Comme son nom l’indique, il est aussi portable et il est possible de le placer dans n’importe quel répertoire ou clé USB et le lancer ensuite sans aucune installation. Portable Ubuntu est un programme autonome qui exécute une version Stand Alone de la distribution Linux populaire Ubuntu. Le plus impressionnant dans cette application est que le système s’intègre dans Windows à la différence d’une machine virtuelle ou Un Live CD !! Les fenêtres Ubuntu sont des fenêtres Windows et une deuxième barre de tâches Gnome apparait sur le bord supérieur de l’écran pour accompagner celle de Windows. Vous pilotez donc deux système en parfaite osmose. L’accès aux fichiers et matériels est directement possible à partir d’Ubuntu qui devient un processus Windows…

Quelques avantages de Portable Ubuntu sont :

  • Il fonctionne vraiment dans la plupart des cas et sur la plupart des systèmes (XP, Vista et Seven7…)
  • Il s’adapte sur une clé USB.
  • Il est possible de travailler sur les documents et fichiers Windows.
  • Les changements sont enregistrés (Fini les pertes d’une session Live CD).
  • Il est facilement gérable à partir de Windows, et fonctionne parfaitement sur deux moniteurs.

Portable Ubuntu, quand Linux devient une application Windows !

Pour lancer ce bijou, rien de plus facile et amusant. Téléchargez la dernière release sur le site officiel. Décompressez ensuite l’archive dans un répertoire. Ouvrez l’invite de commande CMD et naviguez vers le répertoire ou vous avez décompressé l’archive (attention Vista et 7, “Exécuter en tant qu’administrateur” lors du démarrage de l’invite de commande CMD). Finalement, tapez run_portable_ubuntu pour lancer le script .BAT. Plusieurs avertissements de déblocage vont apparaître sur l’écran. Acceptez tous les déblocages et vous finirez par avoir la barre Gnome qu’il est possible de placer ou vous voulez. Vous êtes à présent le maître du monde, la suite dépend de votre familiarisation avec Linux et nécessite peut être un Tutorial spécial Ubuntu si vous êtes nouveau dans le monde du libre…

Pour conclure, je dirais que cette application présente des avantages énormes. Elle est utile pour les personnes qui souhaitent essayer un nouveau système sans se séparer de Windows ou risquer une double installation. Pour les personnes qui n’ont pas Linux au travail. Pour les personnes travaillant avec des applications Linux mais qui sont la plupart du temps sur Windows. Bref, je le conseille. So, have FUN ;)

Page de téléchargement sur le site officiel (choisir le premier lien pour télécharger la dernière version complète ~environ 490MB)

Source : www.tunibox.com

Publicités
Catégories :Articles
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :